L’A500 mini, réédition miniature de l’Amiga 500, vient de recevoir une mise à jour importante dans un nouveau firmware. Voici les changements les plus importants :
- Ajout du jeu Time Bandit
- Ajout du support des fichiers de configuration de gamepad
- Correction d’un bug de vitesse sur certains jeux WHDLoad
- Ajout du support d’un second gamepad pour les jeux au format ADF
- Correction du bug qui faisait que les clés USB pouvaient être reconnues comme corrompues après avoir été retiré de l’A500mini
J’ai immédiatement fait la mise à jour du firmware pour bénéficier du support des fichiers de configuration de gamepad. Voici comment :
- Téléchargez le firmware 1.2.1.a5u ici
- Copiez le fichier sur une clé USB
- Débranchez la souris et ne laissez que le gamepad officiel connecté à l’A500
- Insérez la clé USB dans l’A500 mini
- Démarrez l’A500 mini
- Appuyez sur Menu pour aller dans les Paramètres, puis Paramètres avancés > Informations Système et lancez la mise à jour
- Ne JAMAIS interrompre le processus de mise à jour !
C’est tout. Une fois l’A500 mini redémarré, vous verrez apparaitre le nouveau jeu Time Bandit qui vous confirme que la mise à jour s’est bien déroulé.
J’ai ajouté ce fichier sur la clé USB (puis redémarré l’A500) afin d’obtenir le support de mes gamepads xbox 360. Je peux enfin me passer des gamepads CD32 fournis avec l’A500 et profiter pleinement de la console avec le confort de mes gamepads !
Maintenant, j’attends avec impatience la réédition taille réelle de l’Amiga 500, « A500 maxi », avec clavier fonctionnel, attendu pour fin 2024.
0 commentaire