J’ai enfin reçu TheA500 mini, je me suis bien régalé avec cette petite machine qui m’a fait revivre des heures de vieux jeux sur ordinosaures et je partage aujourd’hui avec vous un petit tuto pour ajouter les jeux que vous voulez.

Pour commencer, il vous faut une clé USB formattée en FAT 32. Généralement, les clé USB sont déjà vendues formattées en FAT32, mais dans le doute, pensez à vérifier et formatter si besoin.

Ensuite, téléchargez THEA500 WHLoad Package et décompressez le zip sur votre clé USB. Vous pouvez également télécharger gratuitement le pack de jeux bonus et le décompresser sur la clé.

Normalement, votre clé devrait ressembler à ça :

TheA500 mini supporte les jeux au format .lha que vous trouverez facilement en tapant whdownload sur Google. Placez les jeux dans le répertoire TheA500-Games de la clé USB.

Ensuite, vous pouvez retirez la clé USB de votre PC et l’insérer dans la console. Vous verrez alors une icône USB sur l’écran d’accueil :

Appuyez sur A et naviguez dans TheA500-Games et vous trouverez vos jeux :

Vous pouvez ensuite soit ajuster les réglages du jeu avec la touche menu, soit démarrer le jeu avec la touche home. Amusez-vous bien !

Catégories : retrogaming

4 commentaires

Fred · 14 avril 2022 à 8 h 23 min

Hello,
Merci pour le tuto.
Est-ce-que vous arrivez à lancer le jeu Barbarian? J’ai testé plusieurs versions et le jeux reviens au menu après un court chargement. Je vais tester différents réglages ce soir. Mais si vous aviez la combine, ce serais bien cool. 🙂
Fred.

    makerhelp · 14 avril 2022 à 8 h 57 min

    Bonjour, en effet il y a un souci pour le moment avec Barbarian et quelques autres jeux. La bonne nouvelle, c’est que Retro Games va publier un correctif de son package WHLoad qui devrait corriger le problème : https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd/posts/2805593073079249

    makerhelp · 14 avril 2022 à 9 h 05 min

    J’ai refais un test au cas où, avec Barbarian_v1.1_Palace_1784.lha et la dernière version 1.0.1 du package WHLoad, ça ne fonctionne pas, il faudra attendre une mise à jour

    makerhelp · 12 mai 2022 à 19 h 47 min

    Bonsoir, le problème de Barbarian est résolu en installant le firmware 1.1 qui vient de sortir. J’ai testé, ça fonctionne parfaitement. Et les .adf sont maintenant pris en charge.

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.